Qui sommes-nous ?

Vox Populi est, à son origine en 2001, un duo constitué de  Pascale Ardoin et de Xavier Baunat :  Deux artisans du spectacle vivant ayant plusieurs cordes à leurs guitares et dont les centres d'activités artistiques varient au gré de leur  passion, de leur sens de la découverte ou de leur envie de sans cesse se renouveler, s'améliorer, progresser. ....

Mais voilà, c'est qu'ils ont des complices qui par  leurs volontariats ou leurs talents,  se sont investis activement dans leurs rêves !!!

 la Compagnie Vox Populi 16 était née

Square de Champniers, fête de la musique 2014

PASCALE ARDOIN

Chant, chœurs, auteure, conteuse,comédienne entre autre au sein des troupes du  Théâtre de l'Orme et  Arscénique Théâtre  !
 Trente années d'expérience, premier prix d'interprétation au festival de Tours, conteuse et plus récemment lectrice dans les médiathèques, écoles et bibliothèques :  Les lectures de Pascale avec sa ukulélé et ses  marionnettes, a été retenu dans le cadre du "Pass lecture" du Conseil général de la Charente deux années consécutives. A la rentrée 2018/2019, elle animera des ateliers théâtre enfants pour l'amicale laïque de Chalais 16210 à partir de Jacques Prévert.
Elle réécrit tous les contes, les met en scène et accorde paroles et musiques. Sa part de création et de gestion en font le pilier de la Compagnie. D'ailleurs nous l'appelons tous affectueusement, notre " Mère supérieure " 

XAVIER BAUNAT - Musicien, Conteur, Poète

Chant, guitares, ukulélé, percussions, basse, programmation, auteur-compositeur-interprète, conteur et poète, cet ancien Dordogneau-Bordelais, compte plus de 40 années d'expérience musicale avec entre autres : 
Fouladou ( afro-funk-rock, Bordeaux 80's ),  Red Roosters ( blues-rock, Bordeaux 90's )  Grass Matinee ( country-rock, avec Yves Rakotomalala, J J deveaux, 90's ),  Les Innommables (avec Stéphane Traumat, chanson française, Bordeaux 90's )  Les Grigoux (Sud Charente depuis 97 à nos jours ),  Zebedee ( Folk-rock, avec Dougal Weeks 90's ),  father and son ( avec clément Séjourné, Rock'n'Folk, Blues, 2016 )

Ancien Intervenant dans différentes structures pédagogiques en tant que musicien, chef d'orchestre et de choeurs durant 10 ans : Rock-School, Sud Charente 4B, association Recto-Verso, LEPA Barbezieux, Maison Familiale de Jarnac, centres aérés, Chante école... etc.

Xavier se produit en animations musicales sous le pseudo de " Xaviateur " .... Une de ses animations " Xav' and the clones " et son menu musical remporte un franc succès. 

CHRISTOPHE BERTON - Musicien, comédien, mise en scène

Musicien Professionnel auteur-compositeur-interprète, intervenant dans de nombreuses structures pédagogiques en tant que chef d'orchestre, de chorale et de chœurs ( Rock school sud Charente,  Chante Ecole, Chorale Méli Mélo Zic à Chalais, Barbezieux  etc ... )
Ce multi instrumentiste de talent, nous a apporté son savoir faire, sa patience, sa gentillesse et ses compétences autant artistiques qu'informatiques.
Il est devenu depuis, conteur et comédien, bien intégré dans la Cie.

CAROLE HOBART

Comédienne, metteuse en scène, fondatrice de la Cie Pas Par Hasard- directrice artistique, commence le théâtre à Tours aux côtés de J.P Davernon et de la Cie HOP ART : Fin d'été à baccarat et Drames Brefs de P. MINYANA.

Ensuite , elle part à la capitale : PARIS , elle sort diplômée des Cours Florent,où elle se forme auprès de Michel Fau, de Stéphane Auvray-Nauroy et de Françoise Roche. Ensuite elle y travaille en tant que professeur de théâtre.

Parallèlement elle crée la Cie du Tapage dans laquelle elle joue Ubu Enchaîné d'A. JARRY et met en scène La Nonna de R. COSSA. Elle joue et fait partie des choeurs dans la pièce d'E. MANET Viva Verdi mis en scène par J. Connort. Carole rencontre aussi la Cie Qui Va Piano Direction Citorium de G. FOISSY, Thomas Matalou dans la mise en scène des pièces courtes de A.TCHEKOV et la Cie Pantoum, Deux de J.CARTWIRGHT et La Mastication des morts de P. KERMANN.

Arrivée en Charente, elle continue de travailler avec la Cie Pantoum dans Scapin en carton et Les règles de savoir vivre dans la société moderne de J.L LAGARCE. A Cognac elle rencontre la Cie P'Ti Tom et fait partie de l'aventure de La Maison Guidon et des 3 Mousquetons. Son expérience dans le chant s'enrichit grâce à la Cie Vox Populi- spectacle On perd son temps à s'engueuler, textes de J.RICTUS et aux diverses stages et cours avec Céline Castaño, Geoffroy Dudouit et Karim Gharbi.

Son métier de comédienne et ses envies l’entraînent dans la formation du jeu masqué avec Luis Jaime-Cortes et du clown, dans la danse cubaine et à jouer du piano.

Carole est également la fondatrice et la créatrice de la Cie Pas par hasard, avec Muriel Berton comme partenaire et tourne avec succès " sur un air d'autoroute " une adaptation du film de Thierry Bosheron  


JEAN CHAMBRAS Président

Notre nouveau Président est un ancien professeur de Français, notamment au Lycée Elie Vinet de Barbezieux .... il a été le professeur de Pascale dans leurs jeunes années. Cet Humaniste et philosophe, est engagé dans des causes qui réclament un réel investissement et est épaulé par force amis(es) qui sont sans  compter quand à leur dévouement. Il a été longtemps le metteur en scène du Théâtre de L'Orme  

LINE ROBIN

Pour eux je suis " Linette " et je fais partie du Fan-Club depuis si longtemps......

Que j'ai eu envie de les soutenir d'une autre façon, afin qu'ils puissent rester la tête dans les nuages et créer toutes ces petites merveilles qui régalent notre âme d'enfant !!!

J'essaie d'alléger les tâches administratives ; secrétariat et trésorerie

je suis épaulée par une comptable qui préfère garder l’anonymat. 

photo composition de Line Robin