les Grigoux

Cette page est consacrée aux Grigoux, duo musical formé en 1997, par Christophe Berton et Xavier Baunat. En parler local occitan, notamment du Périgord, un grigou est un enfant, ou un être malicieux et réveillé, qui a plus d'un tour dans son sac, à contrario de l'avare du sens littéral du terme. 

Le magazine Sortir label Charente écrivait au moment de la création du duo en 1997 «  Mais c'est qu'on s'attache à des fondus de musique comme ça !!!Vraiment, si vous ne les avez pas encore rencontré, prenez vous par la main et vous ne regretterez pas d'être passés assister à un moment d'authentique générosité comme ils savent le faire. Voix et instruments se fondent dans un répertoire qui est le leur, ou presque, et ça fonctionne bigrement Bien. » Les Grigoux n'ont pas changé, après avoir rejoint la Cie Vox Populi 16, à part qu'ils ont encore plus de couleurs à leurs cordes vocales et de palettes sonores à leurs guitares.

 

Leur tour de chant est désormais dédié à la chanson Française arrangée, aux poètes Charentais et à leurs propres compositions.

 Compos/Discographie

Ainsi qu'un tour de chant destiné à la danse : ici, ils explorent l'univers de leur longue expérience musicale de la Pop / Rock internationale

Bal pour les pieds

Pour mieux vous présenter leurs productions, les musiques sont toutes mises en " Clips " sur les pages suivantes  

Compos/Discographie   Compos en Live

Reprises / Live

facebook 

:https://www.facebook.com/PageGrigoux/?ref=bookmarks

Suivez les sur you tube :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLuBTRPl-hBIyF__o2T7Ms1EWIgd5-Kt9U