Références du titre de leur nouveau tour de chant : l'expression " Balance ton Porc " et la Balance musicale, ou sound check en anglais.

 

Les Grigoux ont toujours partagé, avec une grande générosité, leur amour de la bonne chanson Française

Pour l'année 2018, ils ont décidé d'accorder plus de place à leurs compositions personnelles et aux reprises poétiques coups de coeur .... Toutes ces reprises sont revisitées de manière orininale ..... Cette revisite fera certainement grincer les dents des puristes .... mais qu'importe, les Grigoux en bons iconoclastes, considèrent qu'un bon arrangement apportant sa propre signature en forme de surplus créatif, est rendre un bien plus bel hommage au créateur.

Grigoux un jour, Grigoux toujours   

Les textes et poésies mis en musique, sont leurs propres écritures, celles d'auteurs et poètes charentais et de grands auteurs compositeurs : Brel, Brassens, Ferré, Nougaro, Trenet, Leprest, Souchon passent ainsi à la moulinette Grigoux .... Les Beatles aussi.

La performance musicale, consiste en des exercices de styles, où le binaire devient ternaire et vice versa ; par l'emploi de nouvelles technologies M A O ( Musique Assistée par Ordinateur ) et d'échantilloneurs, savamment mixés aux instruments traditionnels, qui leurs sont autant d'outils complices et propices à la création.

Leur emploi peut être expliqué, si désir du public, en une courte médiation à la fin du tour de chant.

Les Grigoux en tant qu'anciens pédagogues de Rock School en Sud Charente, et ce pendant plus de dix ans, peuvent aussi intervenir en milieu scolaire pour expliquer le fonctionnement et l'emploi de ces technologies.

pour les clips musicaux, c'est par là : 

Compos     Reprises